Avec les préparatifs d'avant le voyage et les quelques péripéties qui ont pimenté notre installation, on a laissé un peu de côté notre blog.... Nous voici enfin bien installés et, avant de vous faire découvrir notre nouvelle vie en Guyane, voici en texte et en images les quelques journées intenses qui ont précedé notre départ....
Le premier pas concret vers la Guyane a bien évidement été la vente de notre maison ; ceux qui l'ont connu et qui nous on vu la construire et y vivre, comprendront d'autant mieux le petit "pincement au coeur" que nous avons ressenti lors de la fameuse signature... On garde les photos à titre de nostalgie.... Et puis c'était un peu noter premier "bébé"!!!
Ensuite il a fallu dire " au revoir" aux connaissances, voisins, collègues, amis de la région... Ca n'a pas été facile.... Toutes ces personnes avec qui nous avons passé de super moments, des bons comme des moins bons. On vous oublie pas ! Vous êtes bien évidement tous attendus avec grand plaisir ici et en attendant on voulait encore une fois vous remercier pour TOUT !!!
Les dernières enlassades terminées, nous filons direction les Alpes pour profiter encore une fois de cette magnifique région (non non, on ne s'en lasse décidement pas !! ).
Au programme : baignade ( précedent billet), montagne, marche, vélos, jeux.....
La ballade à la Bastille en montant par les "oeufs" ne lasse pas les parents enfants.... On y retourne donc encore une fois !
Et puis on profite aussi des amis de la région : magnifique ballade dans le Vercors en compagnie de Victoria, Fabienne et Olivier :
Tous ces petits marcheurs nous ont bien surpris !
On décide quelques jours plus tard de renouveler l'experience.... Cette fois-ci direction le massif de la Chartreuse pour l'ascension du Roc d'Arguille... Encouragé par Mamé, Ethan marchera non-stop jusqu'au sommet ! Là-haut pause repas et déjà il faut redescendre....
Un matin, très tôt à la dent de Crolles, voilà ce que l'on peut admirer...
Le 16 juillet il est temps de quitter la région Rhones-Alpes et de prendre la route vers la Touraine, dernière destination avant le grand départ.
Les enfants profitent alors de Papi- Mamie Château et des cousins-cousines durant toute une semaine .
Au départ d'Amboise, un bien joli spectacle...
Et pendant ce temps nous on en profite pour aller visiter un peu....... Et surtout s'entrainer à pagayer... Indispensable en Guyane !
C'est donc avec de nombreux souvenirs que nous quittons la métropole le 26 juillet..... Direction : la Guyane.
C'est avec nos quelques 180 kg de bagages que nous arrivons à Orly la veille de notre vol.
Pour la suite? Et bien c'est 8 heures d'avion, 5 heures de décallage horaire ( si si ça a une importance, pour les coups de fils faut y penser !!!).
Et une arrivée à Cayenne comme prévue... Mais là, on s'avance un peu.... Promis, on vous raconte nos débuts en Guyane dans le prochain billet . A très vite !